lundi 1 septembre 2008

"On reconnaît un ami à sa capacité à vous decevoir..."

Par exemple, tous les gens auxquels je ne vais *pas* répondre sur Facebook, et qui seront déçus, et bien se sont peut-être des vrais amis (qui mériteraient que je les ajoute à mes amis Facebook. A non zut, y'a un truc qui marche pas).

Franchement, moi & Facebook, on était mal barrés.

Déjà, vous trouvez pas ça bizarre, vous, un site qui s'appelle *Face*book sur lequel on vous demande de crééer un *profil* ?

C'est peut-être parce que j'ai *déjà* tenté de garder le contact avec des (vrais) amis à travers le Net, et que je me suis rendu compte que ça marchait pas si bien que ça, et que je ne me suis pas encore totalement pardonné d'avoir perdu de vue des gens de tous les horizons où la grâce du système éducatif et du monde professionnel m'ont conjointement balancés.

Tant mieux pour eux, ça leur évite d'avoir à me lire.

Du coup, à l'idée d'aller quotidiennement me rappeller que ça faisait des semaines que j'avais pas écrit à untel ou bien que j'avais encore oublié l'anniv d'une de mes anciennes collègues de prépa, la honte m'étreignait (et y'a bien qu'elle.)

Et puis malheureusement plus par nécessité qu'autre chose, j'ai fini par me faire un profil Facebook.

Pendant deux jours, tout c'est bien passé. Je le consultait pas, personne ne me cherchait, le compte était bien parti pour rester vierge de toute délation, c'était impec.
Et puis un ami du vrai monde à voulu m'ajouter à ses contacts. Et là c'est le drame.
Des gens que je connais même dans la vraie vie et tout veulent m'ajouter. Bientôt ce sera l'ensemble de ma promo qui voudra être au courant des palpitantes variations de ma situation maritale ("Pierre-Henri updated his relationship status to 'None-Of-You-Business'"). Puis les copains des copains des copains.

Les copains, pitié, le prenez pas mal. Vous pensez à moi ? Googlez cinq minutes et vous tomberez sur un de mes mels (cf juste à côté.) Si vous avez envie d'avoir de mes nouvelles, demandez moi (vous verrez c'est passi... vous verrez). Je réponds toujours aux 'he mec tu vas bien ? Qu'est ce que tu racontes ? Ca te dirais d'acheter une imitation de la montre du fils du roi du nigeria tartiné avec du c*ialis ?'

Parce qu'avec tous les blogs à la con que j'ai à lire, j'ai pas le temps d'envoyer des oeufs de paques virtuels, et avec mon esprit tordu, j'ai pas envie de finir à espionner la vie sentimentale de mes exs.

Bon, et maintenant c'est pas tout ça, qui veut être mon ami Goojet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire