samedi 5 mars 2011

Mea culpa, mea culpa, bon sang, mais accoule pas, je te dis !

C'est pas demain la veille que je remplacerais Maître Eolas. Ni Maître Cappello.

J'ai donc, comme je le craignais, dis une grosse bétise dans un billet précédent.

Il se trouve que le décret paru au journal officiel du 1er mars, qui oblige les gens qui font des sites web à stocker les mots de passe, ben, en fait, comment dire, ils les oblige pas tant que ça.

Voyez par vous même.

L'obligation n'est faite de garder sous les coude les mots de passe que si ceux-ci sont habituellement conservés. C'est à dire que si un site est suffisamment crétin pour stocker des mots de passe en clair, et bien en plus il doit les archiver. Tant pis pour lui. Je ne lui donnerais pas mes organes, si j'étais vous.

Ca mérite un chaton de 300x300px pour me faire pardonner (merci placekittens.com !)



Bon, au moins j'ai eu du bol, j'ai profité de ce "mini-scandale" pour me la péter "l'informatique pour les Nuls" façon Fred & Jammy, et pas uniquement pour protester contre ses vilains-députés-qui-ne-connaissent-rien-à-rien-sous-pretexte-qu'ils-ne-sont-pas-informaticiens, "trollétaires de tous les pays, unissez vous !".

Nous n'aurons perdu que quelques heures de productivités à "débattre" stérilement de la notion de liberté individuelle. Friday as usual, quoi.

1 commentaire:

  1. Trop mignon le chaton.Ton blog est vraiment instructif. Je pense à créer le mien.

    RépondreSupprimer