samedi 3 mai 2014

La semaine de la Schadenfreude contrariée

Schadenfreude : nom allemand. Capacité à se réjouir du malheur d'autrui. Indispensable pour écrire des trucs rigolos quand l'actu ne l'est pas.


Lundi 28 Avril 2014

La légende urbaine était donc vraie (pour une fois) : après l'échec du jeu "E.T. l'extraterrestre" dans les années 80, l'éditeur avait bien enterré les cartouches invendues dans un désert du Nouveau-Mexique.

Les exemplaires du jeu avaient été recouverts quelques années plus tard par des milliers de VHS du film "Super Mario Bros", du peu qu'il restait de la carrière de Bob Hoskins, ainsi que d'une lettre énigmatique :

"Bon, ok, les adaptations de merde, ça marche pas. On va faire des suites et des reboots, à la place.

Mardi

Pacte de stabilité au Palais Bourbon.

Les leçons des municipales commencent à rentrer ; les députés PS ne sont pas encore payés "comme les Français", contraints à faire leur taf à plein temps "comme les Français", obligés de faire des notes de frais "comme les Français", etc...

Mais au moins, quand on leur demande de voter, ils s'abstiennent en masse.

Comme les Français.

Mercredi

Il avait kidnapé, violé, torturé et assassiné une innocente jeune femme au début des années 2000.

Heureusement, maintenant que ce prisonnier de l'Oklahoma a passé trois bons quart d'heure à agoniser lors de son exécution (ses bourreaux ont joué de malchance en beta-testant une nouvelle version de leur panoplie de petits chimistes), le monde est soudain un endroit beaucoup plus agréable à vivre.

Youpi.

Jeudi

Mal gré qu'on en ait, c'est désormais le 1er parti de France, il sort de municipales réussies et s'apprête à triompher aux Européennes, le 1er Mai est depuis longtemps un de ses symboles : la parti des abstentionnistes organisait ce jeudi sa grande "grasse matinée de feignasses" annuelle.

La manifestation aurait toutefois été perturbée, ici ou là, par des extrémistes de tous bords qui hurlaient des absurdités dans les rues au lieu de roupiller comme tout le monde.

Vendredi

L'Ukraine et Moscou s'enfoncent dans la crise.

L'Union Européenne tente (avec succès jusqu'à maintenant) de ne pas trop s'en occuper pour éviter de détourner l'attention d'une passionnante campagne électorale.

Enfin, ça, c'est pour le reste de l'Union : nous, en France, on s'en fout juste parce que leur guerre civile tombe pendant les ponts.

Indiscrétion

C'est confirmé par les RGs : certains manifestants auraient entendu, ce jeudi, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon prononcer les mots "Parlement Européen" et "Travail" dans la même phrase.

Média

Après Playboy (le magazine qu'on n'achète que pour les articles), Rhianna (la chanteuse qu'on n'achète que pour les paroles) pose pour Lui (le magazine que personne n'achète.)

Musique

Enfin, "Musique", comment dire ; je ne sais pas quoi en penser.

Mais au milieu de toute cette actu morose, après tout...

En trois briques :

Autriche

Eurovision

Femme à barbe

Sport

Samedi de Coupe à St-Denis. Chez les jeunes, la Gambardella offre une confrontation Bourguino-Champenoise, en lever de rideau d'une finale Bretonno-Bretonne.

"Directement, du producteur au consommateur."

Météo

"En mai, fais ce qu'il te plaît, de toute façon elle t'a largué" - proverbe Hollandais


Publicité perso pour le mois de Mai:
  • Le 6 Mai, spectacle d'impro "Showtime" à l'Esquille (rue du Taur)
  • Le 7 Mai, enregistrement de "Tetris" à la Maison Blanche
  • Le 12 Mai, match d'improvisation contre une équipe venue de Montreal,à l'espace Bonnefoy
  • Le 13 Mai, spectacle "impro-ciné", toujours à l'espace Bonnefoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire