samedi 25 octobre 2014

La semaine nécrologique

Y'a plus de saisons.

On bronze au mois d'Octobre, on reçoit les catalogues de Noël en Novembre, les chocolats de Pâques dès Février, et quand on regarde l'actu de cette semaine, on se dit que même la fête des morts a pris de l'avance.


Lundi 24 Octobre 2014

Décès de Gaël Lopes, candidat à peine découvert dans "Rising Star", et mort d'un chute de plusieurs étages.

La production de l'émission ayant décidé de gérer le drame avec un semblant de tact, on devrait échapper à une "spéciale Mike Brant" cette saison.

Mardi

Décès de Christophe de Margerie, victime du crash d'un jet tellement privé que personne d'autre n'est mort (enfin, si j'en crois les hommages de la télé, la radio, la presse, le Président de la République, et tous les autres partenaires financiers de Total.)

Mercredi

Décès de Nathan Cirillo, réserviste de l'armée canadienne qui a eu le malheur de croiser, désarmé et innocent, la route de Michael Zehaf-Bideau, neo-djihadiste tendance sirop d'érable.

Où l'on découvre que tous les lavages de cerveau du monde peuvent pousser un Québecois à massacrer ses compatriotes, mais pas à renoncer à s'appeler "Bideau".

Jeudi

Décès pas tout à fait confirmé du Parti Socialiste, abattu dans une interview choc par un Premier Ministre libéral.

L'accusé plaide l'euthanasie. Faut avouer que la victime avait l'air de beaucoup souffrir, ces trente dernières années.

Vendredi

Disparition tragique du virus Ebola, qui après avoir été éradiqué du Nigéria et de la RDC, se dirige tout droit vers une fin de carrière express après six mois de hype.

Lui reste plus qu'à faire "Les Anges", "Kho Lantha", un best-of, une tournée avec le SRAS et la grippe espagnole, et on est débarrassés.

Culture

Maria Lambour, la Bretonne reconnue pour son "Pirates !" des pubs pour les crêpes aux conservateurs, nous a quitté à 103 ans.

Ces amies bigoudènes on décidé de lui rendre hommage, en s'habillant toute une semaine chez Desigual.

Sport

L'entraîneur du club de handball de Nantes va pouvoir être heureux : son sport a enfin l'exposition médiatique qu'il mérite.

Il suffisait donc d'arrêter de gagner des trucs (comme toutes les équipes de France depuis vingt piges), et commencer à montrer son cul. "Football Style".

Meteo

"Au fait, ce week-end, on avance, ou on recule ?" (Proverbe pour tous)


Vous en avez assez de tous ces morts ?

Et bien préparez vous, amis Toulousains, car ils reviennent en masse dès ce Mercredi 29 Octobre à 21h30, à la Maison Blanche, pour l'enregistrement en public du Zombie Horror Tetris Show, avant sa diffusion dès ce vendredi sur Campus FM.

Y'aura de la blague, du blind test, de la verve, et beaucoup de braiiiiiiiiiiiins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire